Au-delà de son charme indéniable, une porte de garage battante en bois demeure toutefois plus difficile à entretenir qu’une porte en aluminium, en acier ou en PVC puisque, comme les volets, les lames du bois doivent être traitées ou lasurées.
De plus, le bois est une matière vivante qui se déforme avec l’humidité et les différences de température. Pour éviter de tels désagréments, vous pouvez opter pour une porte de garage en bois exotique. Cependant, son prix sera plus élevé qu’une porte en PVC, en alu ou en acier.
Enfin, le bois est un matériau lourd : une porte de garage 2 vantaux en bois sera plus difficile à manipuler qu’une porte conçue avec un matériau léger tel que du PVC ou de l’aluminium.
Mais alors, comment allier l’atout esthétique du bois et les avantages d’une porte de garage en métal ? Tout simplement en choisissant un modèle de porte en aluminium ou en acier avec un aspect bois. Vous bénéficiez ainsi de la résistance, du confort et de la longévité du métal et de l’esthétique du bois grâce à une imitation parfaite.