- Porte de garage 4 vantaux en PVC
Le PVC est le matériau le moins cher de tous. Au-delà de son prix très attractif, il est simple à entretenir et très léger, ce qui permet de le manipuler facilement. Parmi ses points faibles, le PVC reste un matériau plus fragile que le bois, l’aluminium ou l’acier, et offre un rendu beaucoup moins esthétique.
- Porte de garage 4 vantaux bois
Le charme du bois et ses capacités d’isolation sont incontestables. Mais si son esthétique et ses performances thermiques sont ses atouts, son prix, lui, ne l’est pas, car un bois de qualité coûte cher. Une porte de garage en bois est aussi plus lourde et donc plus difficilement maniable, ce qui peut être gênant dans le cadre d’une utilisation quotidienne.
- Porte de garage 4 vantaux acier
L’avantage majeur de l’acier est sa grande résistance. Ce matériau vous offre une sécurité optimale et, s’il est renforcé par une double paroi, des performances d’isolation remarquables. Son prix, comme toutes les portes de garage en métal, reste plus élevé que le PVC, mais inférieur à celui d’une porte en bois.
- Porte de garage 4 vantaux aluminium
L’aluminium regroupe beaucoup d’avantages. Léger, résistant et très esthétique, il ne demande quasiment aucun entretien. Cependant, comme l’aluminium, il doit être renforcé avec une isolation double paroi pour offrir de bonnes performances thermiques.